Sheni décrit deux occasions où elle était en désaccord avec les médecins.
Transcription
Mais une des choses qu’ils ont fait, ils avaient [un médecin associé]. Une fois, il travaillait de nuit et il a suggéré qu’il devrait simplement enlever le shunt pour se débarrasser de l’infection. Nous pensions que c’était une très, très mauvaise idée parce que s’il avait un shunt c’était qu’il en avait besoin. Ce médecin a dit : « Bien, ce n’est pas nécessairement vrai. Peut-être qu’il n’en a plus besoin, et ceci pourrait hâter la guérison de sa méningite. » Alors nous avons dit à contrecœur : « Ok, en autant que vous le surveillez attentivement, alors c’est correct. Mais s’il commence à avoir l’air d’avoir besoin de son shunt, vous devez nous promettre que vous agirez rapidement. » Alors il nous a assuré qu’il le ferait, et je pense que c’était le vendredi. Cette fin de semaine mon mari était bien lorsque nous l’avons visité à l’hôpital. Je suis retournée ensuite chez moi le dimanche soir en pensant que tout était correct. Mais j’ai reçu un appel vers 7 h 30 de [son neurochirurgien] qui me dit qu’il était au stade 4 de l’échelle de coma. Il était sombré dans le coma et il devait insérer un shunt temporaire immédiatement, dans son lit, afin de lui sauver la vie.
À l’automne 2000 – ou pardon au printemps 2010 – pas très longtemps après qu’il ait terminé sa chimio, des situations étranges ont commencé à se produire. Il a commencé à avoir des problèmes – la tumeur est sur le côté droit de son cerveau – il avait beaucoup de problèmes avec sa main, son bras et son visage sur le côté gauche; ils devenaient engourdis. Nous avons eu plusieurs situations où nous avons dû l’amener à l’hôpital, et à cause de ça, en sachant que la tumeur est sur le côté droit et que ceci se produisait sur le côté gauche – ce n’était jamais arrivé auparavant – j’ai commencé à penser que la tumeur avait grossi. Alors j’ai commencé à le mentionner à différents médecins et ils disaient : « Non, non, non. Vous réagissez de façon excessive », bien oui!
Plus de: Sheni FR
Plus de contenu
- Naviguer dans le système – SheniOn a remis à Sheni une liste de ressources à contacter mais aucun des organismes sur cette liste ne fournissait ce dont elle avait besoin. C'était comme frapper un mur de briques.
- Tenter d’établir un juste équilibre – SheniPendant l'hospitalisation de son époux, Sheni a fait tout son possible pour aider ses enfants à passer au travers de cette période.
- Soutien de la part de la famille et des amis – SheniLa belle-famille de Sheni ne lui a pas offert d'aide, ils ont plutôt rendu les choses plus difficiles.
- Impact social et changement de style de vie – SheniSheni a réalisé être beaucoup moins tolérante envers les petits problèmes des autres, ce qui a eu un impact sur ses amitiés.
- Questions juridiques – Sheni La procuration de Sheni a été révoquée après que sa belle-sœur eu communiqué avec le Curateur public. Sheni pense qu'il est important de lire les règles d'une procuration afin d'éviter les problèmes.
- Interaction avec les professionnels – SheniSheni décrit deux occasions où elle était en désaccord avec les médecins.
- Impact financier – SheniSheni et son époux ont toujours été des travailleurs autonomes. En quelques semaines, ils ont perdu tous leurs revenus.
- Impact sur la vie professionnelle et la carrière – Sheni (2)Quand son fils a commencé sa radiothérapie pour sa tumeur au cerveau, Sheni a dû prendre congé de son travail. Malheureusement, son gestionnaire n'était pas très compréhensif.
- Impact sur la vie professionnelle et la carrière – SheniC'est difficile de travailler lorsque vous prenez soin d'une personne à la maison. Selon Sheni, elle a fait face à des situations que la plupart des gens n'ont pas à gérer.
- Soins à domicile et aides familiaux résidants – SheniSheni a trouvé l'aide familial résidant très utile, principalement parce qu'elle pouvait prendre des nouvelles pendant la journée.